Pourquoi consommer des aliments riches en soufre?

30/03/2019

Pourquoi consommer de l'ail, des oignons, des œufs, des champignons et tous les légumes de la famille du chou vous aide au quotidien ? Parce que ceux-ci contiennent du soufre !

Le soufre est l'un des minéraux les plus abondants de notre corps. On le trouve dans la peau, les os, les cellules immunitaires, les muscles, les cheveux, les ongles, le cartilage et le tissu conjonctif.

Le soufre aide à maintenir l'intégrité des membranes cellulaires, les "frontières" des cellules qui contrôlent ce qui entre et ce qui sort de celle-ci. Par conséquent, le soufre joue un rôle important dans l'élimination des toxines dans nos cellules ce qui est évidemment important pour la détoxification globale.

Le soufre est essentiel à la formation du glutathion, l'antioxydant le plus puissant du corps humain. Le glutathion optimise également la fonction des autres antioxydants dans notre corps. Par conséquent, le soufre est important pour la réparation du corps et pour vieillir en bonne santé.

Le soufre nourrit les mitochondries, les organites situées à l'intérieur de nos cellules, qui produisent notre énergie et qui participent à la détoxification.

Le soufre est nécessaire pour les enzymes de détoxification dans le foie (appelées cytochrome P450 si vous souhaitez effectuer des recherches supplémentaires). Le soufre est donc essentiel aux fonctions de détoxication les plus importantes de notre corps.

Le soufre nous donne aussi une peau, des cheveux et des ongles forts et flexibles.

Le soufre participe à la production de collagène et renforce les articulations.

Le soufre aide à empêcher nos vaisseaux sanguins de se rétrécir, réduisant ainsi le risque d'athérosclérose.


Allez-y consommez du soufre !


Votre coach santé